Heroes PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 12 Mars 2007 11:12
Image Attention, je vous aurais prévenu. "Heroes" va devenir la nouvelle série TV à la mode. Une recette simple mais extrêmement efficace. Vous prenez cinq personnages principaux, vous leur donnez des superpouvoirs mais qu'ils ne font que découvrir, vous rajouter une ambiance noire avec un fond d'apocalypse atomique toute proche et vous laissez reposer. Enfin vous saupoudrez d'un ou deux méchants charismatiques et mystérieux et il n'y plus qu'à servir.
Vous obtenez une saison (actuellement 18 épisodes) et vos invités ne pourrons qu'en redemander.
Titre: Heroes (Heroes)
Série créée par:Tim Kring
Nationalité: américain
Genre: Action, Drame
Format: 42min.
Date de création: 2006
Saisons: 1 - Episodes : 18 - Statut : en production
Mon évaluation: 9/10
Résumé: L'homme n'utilise que 10% de sa masse cérébrale. La modification même infime du code génétique d'un individu peut avoir des répercutions incroyables. Partant de ces deux propositions, le professeur Surer échafaude une théorie, basée sur l'évolution des espèces, selon laquelle il existera (ou existe déjà parmi nous) des personnes ayant développés des capacités hors du commun comme la téléportation, la régénération des tissus ou encore la capacité de voler. Ces aptitudes hors du commun sont susceptibles de changer l’humanité à jamais.
Nous allons donc découvrir cinq "Heroes" ayant des pouvoir qu'ils ne soupçonnes même pas. Les uns après les autres, ils vont nous inviter à les suivre dans la découverte de leurs aptitudes, et nous faire partager leurs espérances mais aussi leurs angoisses.
Mais ils ne sont pas les seuls à posséder ces pouvoirs, et vont alors se greffer des personnages annexes, mais pas des moindre, dont le plus intriguant est "Sylar", un tueur en série dont on ne connaît rien mais qui prend un malin plaisir à torturer ses victimes de manière inexpliquable.
Mon avis: L'ambiance noire et malsaine, ainsi que les effets n'ont pas été sans me rappeler "Seven". Rapidement, la menace d'une attaque atomique sur New York fait son apparition et les personnages, qui se croisent, ressentent vite le besoin de mettre à profit leurs talents.
Les personnages principaux sont très attachants, et chacun apporte sa pierre à l'édifice, un peu d'humour, un peu de charme, un peu de faiblesse...
L'histoire, captivante, prends son temps pour se dérouler et on est torturé par l'envie de connaître la destiné de ces héros à l'apparence commune. Tous les éléments sont réunis pour en faire le plus gros évènement télé du moment. La question est de savoir s'ils vont réussir à tenir la distance, mais ça semble bien parti !