Mardi, 06 Mars 2007 10:45 |
Afin de parfaire ma culture cinématographique, et de rendre hommage à mon admiration pour Edward Norton, j'ai visionné hier soir "Crève Smoochy, Crève" dont voici ma critique.
Titre: Crève Smoochy, crève (Death to Smoochy) Réalisé par: Danny DeVito Avec: Robin Williams, Edward Norton, Danny DeVito... Genre: Comédie Durée: 1h 49min. Année de production: 2001
Mon évaluation : 6 /10
Résumé: Dans un monde certainement plus proche du nôtre que l'on peut le penser, la télévision est océan peuplé de requins près à dévorer leurs congénères afin de mettre la main sur le moindre profit. Rainbow Randolph (Robin Williams) est animateur d'une émission pour enfant, genre Teletubbies, mais à qui le succès est monté à la tête. Alpagué par le FBI, la chaîne KidNet va lui chercher un remplaçant. C’est alors que Smoochy (Edward Norton) entre en scène. Jusque là habitué aux discours écologistes et soutiens aux drogués, cet illuminé va avoir l’occasion de délivrer des messages éducatifs à un large public de babins considérés jusqu’alors comme des petits cochons que l’on peut engraisser tout en générant des profits. Mais les requins du milieu ne vont pas laisser nager ce poisson clown dans leurs eaux sans que celui-ci ne se plie à leurs règles.
Mon avis : Une comédie américaine dans toute sa splendeur. Je n’ai pas pu m’empêcher de le comparer à "Get Shorty", certes nettement meilleur, mais du même acabit. Encore un grand rôle pour un Edward Norton magistral. De plus secondé par Robin Williams, on ne peut qu’applaudir. Ce film aura réussi à me soutirer des rires aux éclats et n’est-ce pas ce que l’on demande à une comédie. Même si l’histoire s’essouffle tout de même dans la longueur, le casting impressionnant, le réalisation sans failles, le jeu des acteurs excellent font de ce film une référence du genre.
|
Mise à jour le Lundi, 11 Janvier 2010 13:30 |