Vendredi, 02 Mars 2007 10:48 |
Ne jouant pas du tout dans la même catégorie que le grand Dupontel, Edward Norton fait partie aussi des acteurs que j'affectionne beaucoup. Cependant, depuis Fight Club et American History X, je me décevais de ne le retrouver dans des rôles à sa hauteur (excepté la "25ème Heure" mais un Spike Lee reste toujours à part).
Titre: L'Illusionniste (The Illusionist)
Réalisé par: Neil Burger
Avec: Edward Norton, Paul Giamatti, Jessica Biel
Film: américain, tchèque.
Genre: Fantastique, Drame
Durée: 1h 50min.
Année de production: 2006
Mon évaluation: 4/10
Résumé: L'intrigue se déroule à Vienne, dans les années 1900. Ayant quitté sa ville natale étant enfant, un jeune paysan ( Edward Norton) revient transformé en Eisenheim l'Illusionniste. Il fait vite parler de lui et devient la nouvelle célébrité de la ville. Et ce n'est pas pour plaire au Prince héritier Leopold, rationaliste à l'extrême. Ils deviennent vite ennemis lorsque la femme ( Jessica Biel) qu'il désire épouser se révèle être l'amour d'enfance du magicien.
Mon avis: Tout d'abord sceptique sur cette production, Edward Norton impose une nouvelle fois son incroyable charisme à un scénario qui peut paraître léger. Cependant, ne vous laissez pas abuser, ce film pourra bien vous réserver quelques surprises et vous en sortirez agréablement surpris.
|