Mardi, 13 Mars 2007 11:12 |
Vous connaissez certainement Prison Break, ainsi que son personnage central: Lincoln Burrows mais saviez-vous que Dominic Purcell avait été précédemment le personnage principal d'une autre série TV: John Doe. John Doe est le nom donné par la police américaine aux personnes retrouvée mais dont on ignore le nom. Dominic Purcell incarne dans cette série un homme étonnant qui a la capacité surprenante de connaître tout sur tout. Tout ? sauf d'où il vient et qui il est.
Titre: John Doe (John Doe)
Nationalité: américain
Genre: Policier, Drame
Format: 42min.
Date de création: 2002
Saisons: 1
- Episodes : 21 -
Statut : arrêtée
en 2003
Mon évaluation: 7/10
Résumé: "Je me suis réveillé sur une île au
large des côtes de Seattle, je ne savais pas comment j'avais
atterri là, ni qui j'étais, mais je savais apparemment tout
sur tout le reste... Il y avait des choses me concernant que je ne comprenais pas
: cette cicatrice, de ne voir qu'en noir et blanc, une claustrophobie
extrême, et bien que mes dons apportent des réponses aux autres,
je cherche toujours les réponses à mes questions...
Comme toutes les personnes dont on ignore l'identité, je m'appelle
John Doe".
Tel est la définition que donne John Doe de lui même à chaque début d'épisode. A la recherche de sa mémoire, il lui est par contre capable de répondre à n'importe quelle autre question que vous pourrez lui poser: une vraie encyclopédie. Il va donc mettre son don à contribution afin de résoudre des enquêtes policières tout en ne quittant pas de vue qu'il recherche qui il est.
De plus, son handicap d'une vision en noir et blanc est très étrange. Certains objets (ou personnes) lui apparaissent en couleur. Il existe donc une relation entre ceux-ci et son son passé. La marque qu'il porte sur le corps est aussi un indice important qui va le conduire vers une société secrète, composée d'homme muets et aux pouvoirs psychiques puissants.
Mon avis: On ne peut que prendre John Doe en sympathie car sa faculté et ses connaissances laissent rêveur mais aussi par le fait qu'il s'acharne à résoudre des problèmes qui ne concerne pas. L'envie de connaître ses origines devient bientôt aussi forte chez le spectateur que pour John Doe lui-même.
Cette série ne va pas sans rappeler, sur le fond, le scénario du "Caméléon": un homme sur-intelligent, rendant service et à la recherche de son passé mais sur la forme John Doe lui n'a personne à sa poursuite, il sympathise avec un intriguant barman ainsi qu'une jeune fille qu'il prend sous son aile. L'aide qu'il va apporter à la police sera précieuse et le Lt. Jamie Avery va vite devenir ami avec lui.
|