Web 2.0 - Integration PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 16 Mars 2007 16:45
Index de l'article
Web 2.0
Paradigm Shift
Integration
Developpement
Conclusion
Toutes les pages

Intégration

Encapsulation de Données : XML a certes ses avantages mais un gros inconvénient: l'utilisation d'un parseur XML afin d'extraire les données. La charge et donc le temps que ce travail demande reste très pénalisant, surtout dans un environnement web. L'utilisation d'autres notations est donc recommandée, comme JSON qui a l'avantage d'être directement interprété comme du JavaScript.

ReST: c'est en fait un architecture que permet la fabrication d'applications pour les systèmes distribués. Le protocole HTTP fournit déjà suffisamment de verbes (GET, POST, PUT et DELETE) afin d'effectuer une communication complète entre machine et non pas seulement homme/machine. C'est un moyen plus simple que SOAP ou RPC à mettre en œuvre et plus rapide (6x plus rapide que SOA). Enfin une grande compatibilité est à signaler car nombreux Toolkits et Framework sont implémentés pour utiliser ReST dans un processus AJAX.

MashUp: Certaines APIs, comme Google Maps, sont mise à disposition et peuvent être utilisées dans un cadre très large. Réutiliser ces APIs à son propre bénéfice est l'objectif.